lundi 2 août 2010

Gros coup de cœur du moment !!!







Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi.
Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.Imaginez.
Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant ! Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire, qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?


Deux livres superbes... sur la vie tout simplement
Souvent la vie s'amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l'imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d'un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue... Et la vie n'est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi...


Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

Qu’un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s’en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l’argent de son best seller, celui que sa sœur Iris avait tenté de s’attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode. Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu’au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l’aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d’oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l’a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d’éliminer l’inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d’immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes. Autour de l’irrésistible et discrète Joséphine, gravite une fois encore tout un monde de séducteurs, de salauds, de tricheurs et autant d’êtres bons et généreux. Comme dans la vie.

SUPER TRILOGIE !!!!
« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
— D’où sortez-vous ?
— Je suis tombée.
— Tombée d’où ?
— Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

mardi 5 janvier 2010

Mendiants

Ingrédients

200 gr de chocolat à 70%
Des fruits secs (amandes, pistaches, noix, raisins...)

Préparation

Faire fondre le chocolat dans une casserole.
Faire couler des petits tas de chocolat sous forme de disque (sur la plaque du four recouverte d'alu) puis saupoudrez de fruits secs de
votre choix.

Mettre au frigo.

Dégustez.

Truffes au chocolat sans beurre, sans crème, que du bon !!!

Les ingrédients

- 200 g de chocolat

- 150 g de tofu soyeux

- 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre

- 1 cuillère à café de sucre glace

La préparation

Faire fondre le chocolat dans une casserole.

Pendant ce temps, mixer le tofu soyeux. Lorsque le chocolat est fondu, mélanger au tofu soyeux pour obtenir une pâte homogène.

Réserver au frais pendant au moins deux heures.

Sortir la préparation du frigo, prélever avec une petite cuillère un peu de pâte et façonner rapidement à la main vos truffes. Dans une assiette creuse, mettre le chocolat en poudre et le sucre glace. Disposer chaque truffe dans l’assiette et remuer dans tous les sens l’assiette pour que le chocolat en poudre recouvre bien la truffe

Conserver les truffes au frai

lundi 2 novembre 2009

Cake tagada

Tout le monde se souvient de la saveur sucré réconfortante de ce célèbre bonbon ...voici une recette de cake qui vous rappellera ces saveurs ...

- Préchauffer le four à 180.
- Dans une casserole faire fondre 60 à 80 gr de fraises Tagada avec 12 cl de lait écrémé et 100 gr de margarine. Laisser tiédir.
- Fouettez 3 œufs avec 80 gr de sucre, ajouter 150 gr de farine et la moitié d'un sachet de levure.
- Ajouter le contenu dans la casserole, mélanger.
- Verser dans un moule à cka et enforner 40 mn.
- Laisser refroidir le cake avant de le découper.
Cake qui plait aux petits (hein Maëlle?), comme aux grands (hein John?) ....